kaelis-2016

Créé en 2014, notre fonds de dotation KAELIS poursuit ses actions en 2016 pour concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Ainsi, nous  lançons cette semaine la troisième édition du Prix Graines de chercheurs visant à récompenser le meilleur mémoire en gérontechnologie et solutions technologiques pour l’autonomie.

Pour sa première édition, le Prix « Graines de Chercheurs », d’un montant de 1500 €, avait été remis à Julie Chaffangeon pour son mémoire sur « l’Aide technologique et la maladie d’Alzheimer », soutenu dans le cadre du MASTER 2  «Vieillissement, Sociétés, Technologie – Mention Gérontechnologie » de l’Université Grenoble Alpes.

Pour sa deuxième édition, KAELIS a décerné un prix de 1500 € à Etienne Bourdon pour son travail sur le bénéfice thérapeutique de jardins spécialisés en gériatrie soutenu dans le cadre d’un MASTER 2 « Expertise en gérontologie » de l’Université Pierre et Marie Curie.

Afin de recevoir le plus de candidatures possibles, nous vous sollicitons à nouveau cette année pour relayer cette information auprès de votre réseau universitaire, de vos étudiants ou sur vos sites internet.

Vous trouverez, ci-joint, le communiqué de presse et le règlement correspondants à diffuser.