2013 (28-29/11, Ivry-sur-Seine)

<En construction>

Quelques mois après le lancement officiel de la filière Silver Economie et de la Silver Valley, la Société Française des Technologies pour l’Autonomie et de Gérontechnologie (SFTAG), filiale de la SFGG, a organisé le 28 et 29 novembre 2013 son congrès annuel sur le thème « De la Gérontechnologie à la Silver Economie » en partenariat avec le Cluster Soliage et Médialis.

congres-SFTAG-gerontechnologies-2013

Conférences, ateliers et présentation de posters autour des gérontechnologies et de la Silver Economie étaient au programme de ces deux journées. Étaient présentés, entre autre, la Silver Valley, la Silver Economie à l’échelle française, européenne et internationale ou encore les évaluations et formations en gérontechnologies.
Cet événement s’adressait à un large public et a réuni :
– Chercheurs et Acteurs des secteurs sanitaire ou médico-social
– Représentants des collectivités
– Financeurs
– Grands groupes industriels et PME développant des innovations liées au vieillissement, aux maladies chroniques ou à la perte d’autonomie.

L’objectif de ce congrès était multiple. C’était l’occasion pour les acteurs de la filière de se rencontrer, d’échanger, de mutualiser leurs connaissances sur le domaine et de découvrir les innovations de la recherche publique et privée.